samedi 24 juin 2017

COMMUNIQUE :

Pour redynamiser l’évangélisation des enfants par les enfants sur nos différentes paroisses, son Excellence Mgr Aristide GONSALLO, évêque de Porto-Novo, invite tous les mouvements d’enfants (MADEB, CHORALE DES ENFANTS, SAMUEL, ADS, SAINT ENFANT JESUS, SCOUT ENFANT, LECTEUR JUNIOR, LEGION DE MARIE JUNIOR etc…) à la 8ème édition des Journées Diocésaines de l’Enfance Missionnaire, les 27 et 28 Décembre 2016 sur la paroisse Saint Vincent de Tchaada.

Pour la réussite desdites journées et pour la participation massive de vos enfants, nous comptons, chers parents et chers Pères, sur votre aide et votre sensibilisation.

Le Coordonnateur diocésain de l’EM, Abbé Georges GAYET

Programme des dites journées

50 ans de la paroisse Sacré-Coeur :

En cette année Sainte de la Miséricorde, va se célébrer le jubilé d’or (50 ans) de création de la paroisse SACRE-CŒUR de Ouenlinda (Porto-Novo). A cet effet une grand-messe se célébrera le dimanche 05 Juin 2016 à 10H00, en la dite église. Elle sera présidée par son excellence, Mgr Aristide GONSALLO, évêque de Porto-Novo.

Le reste du programme des manifestations

Concert de la Ressurection : 2016 :

Sous le parrainage de son Excellence Mgr Aristide GONSALLO, évêque de Porto-Novo, l’Aumônerie diocésaine des chorales des jeunes et la Coordination des chorales des jeunes de Porto-Novo

vous invitent à la 6ème édition du CONCERT DE LA RÉSURRECTION.

- Date : dimanches de Pâques, 27 mars 2016
- Heure : 16H00
- Lieu : Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo
- Entrée : libre et gratuite

Ce sont plus d’une quinzaine de chorales qui se succèderont.

MERCI DE LES SOUTENIR



A c t u a l i t é s
jeudi 15 juin 2017
Et consultations plus large pour les futurs (...)

dimanche 4 juin 2017
Se conclut aujourd’hui le temps de Pâques, (...)

mardi 30 mai 2017
C’est ce mardi de la 7ème semaine du temps de (...)

lundi 22 mai 2017
Le pape François présidera un consistoire pour (...)


En vrac !
mercredi 14 juin 2017
N’aimons pas en paroles, mais par des actes (...)

mardi 21 février 2017
Ils étaient tous au rendez-vous, les mouvements et

jeudi 2 février 2017
Chers frères et sœurs, bonjour ! Dans les (...)

lundi 2 janvier 2017
Cher frère, Aujourd’hui, jour des Saints (...)

dimanche 25 décembre 2016
« La grâce de Dieu s’est manifestée pour le (...)

mardi 20 décembre 2016
Frères et sœurs en Christ, L’annonce à Zacharie (...)

mardi 20 décembre 2016
Frères et sœurs en Christ, Fils et filles (...)

jeudi 15 décembre 2016
Émerveillement pour tout ce que Dieu accomplit (...)

vendredi 9 décembre 2016
Frères et sœurs en Christ, En ce temps de (...)

mercredi 7 décembre 2016
Ni hypocrites ni rigides, ayant le sens de la (...)


V a c a n c e s
vendredi 11 juillet 2014
La communauté des sœurs Salésiennes Missionnaires de

jeudi 27 juin 2013
Pour marquer l’Année de la foi, l’aumônerie (...)

Aller à : Accueil du site > Notre Eglise > Clergé > Album Photos > Abbé Romain Pierre

Abbé Romain Pierre ADOUSSIBA

Fils de Emile ADOUSSIBA et de Georgette FELIHO, l’abbé Romain Pierre ADOUSSIBA est né le 22 février 1980 à Porto-Novo. Il fit ses études primaires à l’Ecole Houinmè Gbèdjromédé de Porto-Novo puis à l’Ecole Urbaine Centre de Porto-Novo où il obtint le Certificat d’Etude du Primaire (CEP) en 1993. Alors le Collège d’Enseignement Général de Djègan-Kpèvi de Porto-Novo lui ouvre ses portes pour les études du 1er cycle couronnées par le Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) en 1997. Après quatre années d’études au Lycée Béhanzin, il passa avec succès le baccalauréat série D en 2001.

Après l’obtention du BAC en 2001, passionné des sciences physiques, il s’inscrit en Faculté des Sciences Physiques à l’Université d’Abomey Calavi. Ses études supérieures ne dureront qu’une seule année vu qu’il brulait du désir de répondre à l’appel pressant du Seigneur de devenir Prêtre de Jésus Christ, appel qu’il a reçu depuis son enfance et qui l’a fait intégrer le groupe des Servants d’autel de la paroisse Saint François-Xavier de Porto-Novo. Avec l’aide et le discernement de son curé, le Père Carlos, un salésien, il décida après avoir prié et s’être renseigné de rentrer chez les Religieux Camilliens. En réalité, il faut l’avouer, le père Carlos voulait qu’il devienne un Prêtre diocésain mais il ne pouvait pas aller contre sa volonté de devenir religieux. Comme Dieu écrit droit sur des lignes courbes ! Que son nom soit loué.

Animé par le désir de devenir Serviteur des Malades dans l’Ordre des Religieux Camilliens, il franchit le seuil de leur Maison de formation sise à Sègbanou (Ouidah), le jeudi 7 novembre 2002. Il fît une année de spiritualité (2002-2003), une année au Séminaire Propédeutique Saint Joseph de Missérété (2003-2004), deux ans de philosophie au Grand Séminaire Saint-Gall de Ouidah (2004-2006), puis le noviciat (2006-2007) à Ouagadougou au Burkina Faso, couronné par le port de l’habit religieux.

A son retour au pays en 2007, il poursuivit ses études théologiques au Grand Séminaire Saint-Gall de Ouidah jusqu’en 2010. Cette année il changea son fusil d’épaule pour rejoindre son diocèse d’origine, Porto-Novo. Il sera accueilli par feu évêque de Porto-Novo, Mgr René-Marie EHOUZOU de vénérée mémoire - que Dieu dans sa bonté infinie lui accorde le repos éternel - . Il l’envoya finir ses études théologiques à Saint-Gall cette fois-ci sous le manteau diocésain en 2011.

Par ailleurs, il fit le rite de Lectorat en 2008, chez les Religieux Camilliens. A la fin de ses études au séminaire, il commença un stage probatoire qui a duré deux ans (2011-2013) à l’Internat Saint François d’Assise de Porto-Novo aux côtés du père Jules Carrel DOSSAH, Directeur de l’internat. Ce stage sera couronné par son admission au rite de l’Acolytat, le 24 juin 2012 au Grand Séminaire Saint-Gall de Ouidah. Le 07 septembre 2013, il est ordonné diacre par son Excellence Mgr Victor AGBANOU, évêque du diocèse de Lokossa. Après son diaconat, il est envoyé en stage sur la paroisse Notre Dame de l’Assomption de Djeffa-Centre auprès du père Grégoire VISSIKOMON, curé de la paroisse.

Avec la Vierge Marie, son âme exalte le Seigneur et son esprit exulte en Dieu son sauveur. Car le Seigneur lui a accordé la grâce de monter à son autel pour être pour toujours son Prêtre au milieu de son peuple en cette solennité des saints Apôtres Pierre et Paul. Que le nom de Jésus soit béni !

Et qu’Il bénisse et protège tous ceux qu’il a croisés sur ce chemin combien rocailleux qui mène vers le Sacerdoce de Jésus-Christ. Il se confie de nouveau à vos prières.