dimanche 30 avril 2017

COMMUNIQUE :

Pour redynamiser l’évangélisation des enfants par les enfants sur nos différentes paroisses, son Excellence Mgr Aristide GONSALLO, évêque de Porto-Novo, invite tous les mouvements d’enfants (MADEB, CHORALE DES ENFANTS, SAMUEL, ADS, SAINT ENFANT JESUS, SCOUT ENFANT, LECTEUR JUNIOR, LEGION DE MARIE JUNIOR etc…) à la 8ème édition des Journées Diocésaines de l’Enfance Missionnaire, les 27 et 28 Décembre 2016 sur la paroisse Saint Vincent de Tchaada.

Pour la réussite desdites journées et pour la participation massive de vos enfants, nous comptons, chers parents et chers Pères, sur votre aide et votre sensibilisation.

Le Coordonnateur diocésain de l’EM, Abbé Georges GAYET

Programme des dites journées

50 ans de la paroisse Sacré-Coeur :

En cette année Sainte de la Miséricorde, va se célébrer le jubilé d’or (50 ans) de création de la paroisse SACRE-CŒUR de Ouenlinda (Porto-Novo). A cet effet une grand-messe se célébrera le dimanche 05 Juin 2016 à 10H00, en la dite église. Elle sera présidée par son excellence, Mgr Aristide GONSALLO, évêque de Porto-Novo.

Le reste du programme des manifestations

Concert de la Ressurection : 2016 :

Sous le parrainage de son Excellence Mgr Aristide GONSALLO, évêque de Porto-Novo, l’Aumônerie diocésaine des chorales des jeunes et la Coordination des chorales des jeunes de Porto-Novo

vous invitent à la 6ème édition du CONCERT DE LA RÉSURRECTION.

- Date : dimanches de Pâques, 27 mars 2016
- Heure : 16H00
- Lieu : Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo
- Entrée : libre et gratuite

Ce sont plus d’une quinzaine de chorales qui se succèderont.

MERCI DE LES SOUTENIR



A c t u a l i t é s
mardi 18 avril 2017
« Le Seigneur est vraiment ressuscité, comme il (...)

mercredi 5 avril 2017
" Le Puissant fit pour moi des merveilles" (...)

mercredi 5 avril 2017
« Je désire … que les familles aient l’occasion (...)

mercredi 22 mars 2017
La ville de Natitingou a abrité, les 11 et 12 (...)


En vrac !
mardi 21 février 2017
Ils étaient tous au rendez-vous, les mouvements et

jeudi 2 février 2017
Chers frères et sœurs, bonjour ! Dans les (...)

lundi 2 janvier 2017
Cher frère, Aujourd’hui, jour des Saints (...)

dimanche 25 décembre 2016
« La grâce de Dieu s’est manifestée pour le (...)

mardi 20 décembre 2016
Frères et sœurs en Christ, L’annonce à Zacharie (...)

mardi 20 décembre 2016
Frères et sœurs en Christ, Fils et filles (...)

jeudi 15 décembre 2016
Émerveillement pour tout ce que Dieu accomplit (...)

vendredi 9 décembre 2016
Frères et sœurs en Christ, En ce temps de (...)

mercredi 7 décembre 2016
Ni hypocrites ni rigides, ayant le sens de la (...)

dimanche 20 novembre 2016
Le passage de l’Évangile que nous venons (...)


V a c a n c e s
vendredi 11 juillet 2014
La communauté des sœurs Salésiennes Missionnaires de

jeudi 27 juin 2013
Pour marquer l’Année de la foi, l’aumônerie (...)

Aller à : Accueil du site > Actualités > L’U.D.R.P.N. célèbre

L’U.D.R.P.N. célèbre la Journée de la Vie Consacrée

Ce sont les eaux des Aguégués qui ont accueilli les religieuses du diocèse de Porto-Novo pour la Journée de la Vie Consacrée de 2011.

Le samedi 12 février 2011, sur la paroisse Saint Christophe de Houédomè dans la commune lacustre des Aguégués, l’Union Diocésaine des Religieuses de Porto-Novo (U.D.R.P.N.) a célébré la fête de la Vie Consacrée prévue le 02 février dans la liturgie en la fête de la Présentation. Ce report de la date est dû à plusieurs raisons fondamentales. A cette heureuse occasion de retrouvailles de partage et de ressourcement la présence du père Clément SOFONNOU, chargé de la vie religieuse dans le diocèse fut très appréciée.

Elles étaient une cinquantaine de religieuses de diverses congrégations en service dans le diocèse de Porto-Novo. La journée commença par une communication assurée par le Père Honoré KOUDOHIN curé de la paroisse. « De la bonne action à la bonne œuvre à l’école de Saint Jacques » en a été le thème. Cet échange a permis entre autre, d’analyser certaines réalités dans le concret du vécu quotidien en ce qui concerne la vie consacrée. En résumé, on retient qu’il faut quotidiennement faire des efforts afin de correspondre au modèle pour lequel nous donnons notre vie ; et pour y parvenir, la vertu d’humilité est à cultiver et à intégrer dans nos vies. L’arrivée surprise de Monseigneur René-Marie EHOUZOU, évêque du diocèse, rehaussa l’éclat de cette fête et redonna confiance et confirmation aux sœurs de l’attention particulière de ce Père dans la foi à leur égard. Mgr arriva juste au moment où la messe allait commencer, il présida alors l’eucharistie, concélébrée par les pères Clément et Honoré et animée par la chorale des jeunes de la paroisse.

L’homélie de Mgr a été essentiellement centrée sur ce qu’est la vie consacrée et les conseils évangéliques : obéissance, pauvreté et chasteté.

Les fidèles de cette paroisse sont venus nombreux accueillir les religieuses et vivre la journée avec elles. On procéda à la présentation de chaque Institut du diocèse et des sœurs présentes, en insistant sur le nom, le charisme, et les lieux d’implantation.

Les agapes fraternelles eurent lieu aussitôt la messe terminée, accompagnées d’animations diverses. Mgr s’en retourna après une petite rencontre avec toutes les sœurs. Dès son départ, le groupe, se rendit à la paroisse des Saints Pierre et Paul de Donoukpa, la deuxième paroisse des Aguégués pour une visite touristique. L’accueil y a été chaleureux aussi. Les sœurs y ont chanté les vêpres du samedi avant de réembarquer pour leurs différentes communautés.

L’UDRPN, exprime toutes ses sincères gratitudes à Monseigneur René-Marie EHOUZOU, aux pères Clément SOFONNOU, Honoré KOUDOHIN et Wilfried ADELAKOUN pour leur participation à la réussite de cette belle fête. Notre reconnaissance va aussi à l’ endroit de toutes toutes les autres personnes qui nous ont soutenues de diverses manières. Puisse le Rédempteur de l’Homme bénir chacun et tous.

Sr Carole Léa HOUNSOU (SARC)