jeudi 24 mai 2018



A c t u a l i t é s
dimanche 20 mai 2018
La paroisse Saint Antoine de Padoue d’Ekpè a (...)

mardi 15 mai 2018
Réunis autour de son Excellence Mgr Aristide (...)

mardi 24 avril 2018
"Tous unis ! Tous frères ! Toutes unies ! (...)

vendredi 6 avril 2018
« Gaudete et exsultate », « Réjouissez-vous et (...)


En vrac !
mercredi 22 novembre 2017
Dans l’eucharistie, le Christ « communique » (...)

vendredi 17 novembre 2017
C’est la seconde catéchèse sur la messe

mardi 17 octobre 2017
Monsieur le Directeur Général, Mesdames et (...)

mercredi 9 août 2017
L’euthanasie est le « meurtre délibéré moralement

vendredi 4 août 2017
Le pape François invite les religions à « prier (...)

mercredi 2 août 2017
Radio Vatican en français salue le 100e (...)

lundi 31 juillet 2017
A l’occasion de la « Journée mondiale de la (...)

lundi 31 juillet 2017
L’engagement de l’Eglise pour la promotion des (...)

mercredi 14 juin 2017
N’aimons pas en paroles, mais par des actes (...)

mardi 21 février 2017
Ils étaient tous au rendez-vous, les mouvements et


V a c a n c e s
vendredi 11 juillet 2014
La communauté des sœurs Salésiennes Missionnaires de

jeudi 27 juin 2013
Pour marquer l’Année de la foi, l’aumônerie (...)

Aller à : Accueil du site > Actualités > Le Cours Secondaire

Le Cours Secondaire Notre Dame de Lourdes à Porto-Novo est en fête.

Fête patronale au Cours Secondaire Notre Dame de Lourdes de Porto-Novo. Les filles et fils du collège se préparent à honorer leur Sainte Patronne.

Fête Patronale du Collège Notre-Dame : Les rideaux sont tombés.L’événement tant attendu est arrivé ; l’événement unique dans l’année qui regroupe tous les élèves et même les anciens élèves du collège aux pieds de leur maman chérie la Vierge Marie, est enfin là. Il s’agit, vous vous en doutez, de la fête patronale du Collège catholique à Porto-Novo, la fête de Marie, Notre Dame de Lourdes.Fête Patronale du Collège Notre-Dame : Les rideaux sont tombés. Célébrée par l’Eglise le 11 février dernier, cette fête a été repoussée d’une semaine au collège compte tenu du calendrier scolaire et de l’organisation des activités académiques dans la maison. Depuis des semaines, voire des mois, les élèves sur chaque site et sous la houlette du père aumônier, des professeurs principaux et des professeurs responsables d’activités culturelles ont organisé et préparé l’événement. Il suffit de faire un tour à la Maison Mère chaque samedi matin et chaque mercredi après-midi pour s’en convaincre : les uns préparant la pièce théâtrale, les autres répétant les sketchs, d’autres encore révisant les chants de ballet et de chorégraphie, et d’autres enfin s’entraînant pour les interprétations. Tout cela sous le regard bienveillant des pères du collège. Les manifestations devant marquer la fête cette année s’étalent sur trois jours. Elles débutent le mercredi 16 février, s’étendront au jeudi 17 et culmineront au Vendredi 18 Février. Trois jours de festivité donc avec un programme très alléchant qui se présente en grandes lignes comme suit :

  • Le mercredi 16, le géant carnaval qui prendra départ à 9 heures du site de Dowa-Dédomè. Il transitera par le site de Dangbéklounon pour finir à la Maison mère. L’après midi sera marqué par la finale du match de football que précèdera le match opposant les professeurs à l’équipe de football du collège.
  • Le jeudi sera marqué dans la matinée par une conférence débat sur la sécurité routière à 9heures, et dans l’après-midi par le match de basket Ball qui opposera l’équipe du collège à son homologueCollège Catholique de Porto-Novo du lycée Toffa 1er et par divers jeux et concours.
  • Le vendredi, après la grande messe que présidera Monseigneur René marie EHOUZOU à 9 heures sur le site de Dowa, les élèves les plus méritants de l’année dernière seront récompensés. En début de l’après-midi, tous les élèves retourneront sur leurs sites respectifs et dans leurs classes respectives pour fêter. En cette veille des festivités et à cette heure, tout est prêt pour la beauté et l’éclat de la fête. Tout est prêt et tous sont prêts. Prêtres, professeurs, personnel administratif et de soutien, élèves, vendeuses, tous sont mobilisés pour honorer et fêter Marie Notre Dame de Lourdes. Puisse son intercession obtenir à tous et à chacun bénédiction et guérison, Amen !

Abbé Rodrigue S. HOUNKONNOU Collège Notre Dame de Lourdes.