dimanche 22 juillet 2018



A c t u a l i t é s
samedi 30 juin 2018
La sœur Elisabeth Etèdjihounkpé TOSSE, le (...)

vendredi 22 juin 2018
Ce mardi 19 juin 2018, les populations (...)

vendredi 15 juin 2018
Son Excellence Monseigneur Aristide GONSALLO (...)

dimanche 3 juin 2018
Pèlerinage du clergé de Porto-Novo à Gbékandji


En vrac !
dimanche 3 juin 2018
Je me surprends à rêver ce matin ! Paraphrasant (...)

mercredi 22 novembre 2017
Dans l’eucharistie, le Christ « communique » (...)

vendredi 17 novembre 2017
C’est la seconde catéchèse sur la messe

mardi 17 octobre 2017
Monsieur le Directeur Général, Mesdames et (...)

mercredi 9 août 2017
L’euthanasie est le « meurtre délibéré moralement

vendredi 4 août 2017
Le pape François invite les religions à « prier (...)

mercredi 2 août 2017
Radio Vatican en français salue le 100e (...)

lundi 31 juillet 2017
A l’occasion de la « Journée mondiale de la (...)

lundi 31 juillet 2017
L’engagement de l’Eglise pour la promotion des (...)

mercredi 14 juin 2017
N’aimons pas en paroles, mais par des actes (...)


V a c a n c e s
vendredi 11 juillet 2014
La communauté des sœurs Salésiennes Missionnaires de

jeudi 27 juin 2013
Pour marquer l’Année de la foi, l’aumônerie (...)

Aller à : Accueil du site > Actualités > MADEB : Week-end de

MADEB : Week-end de formation à Azowlissè

"Tous unis ! Tous frères ! Toutes unies ! Toutes sœurs ! A cœur Vaillant - Rien d’impossible Tous unis c’est notre devise…" Ces slogans de ralliement et cette devise n’ont cessé de résonner le week-end du 21 et 22 avril dans l’enceinte de la paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus d’Azowlissè. En effet, conformément au Plan d’Action Diocésain, le Mouvement d’Apostolat des Enfants du Bénin (MADEB) du diocèse de Porto-Novo s’était réuni pour son week-end de formation spirituelle.

Ce sont 394 participants âgés de 12 ans au moins qui se sont retrouvés autour des cinq membres du Bureau Diocésain et de l’Aumônerie Diocésaine. Au menu le samedi, ils ont eu droit à la messe présidée par le Père Romaric DAGBA (Curé de la Paroisse sainte Anne d’Agbalilamè et aumônier diocésain du MADEB) et concélébrée par le Père Bruno ADJATAN, vicaire de la paroisse d’Azowlissè et aumônier paroissial et décanal du Madeb.

L’enseignement sur le thème : « Le pardon : lieu de ma guérison » donné l’aumônier diocésain, l’exposition et l’adoration du Saint Sacrement + intercession conduite par le berger du Renouveau Charismatique, le chemin de croix puis le chapelet ont été aussi des moments forts de ce week-end de formation. Plusieurs ont eu à passer le test sur les connaissances du mouvement et sur la spiritualité catholique aux fins d’accéder au grade d’Animateurs pour les uns et de Jeunes-Accompagnateurs pour les autres. Notons aussi que la soirée de ce samedi a permis le déroulement du 3ème Conseil Diocésain.

L’une des grandes activités du dimanche était la messe dominicale à laquelle ont pris part tous les participants. Célébrée par le curé de la paroisse, le Père Frumence VODOUNNOU. Ce dernier n’a pas manqué de remercier l’aumônerie diocésaine et ses divers démembrements ainsi que les membres du mouvement pour la part active qu’ils prennent dans l’apostolat au niveau des diverses paroisses du diocèse. Dans son homélie, le Père a profité des textes de ce 4ème dimanche de Pâques, communément appelé « Dimanche du Bon Pasteur » et où se célèbre aussi la « Journée mondiale des vocations pour" pour inviter les fidèles à découvrir en Jésus, le véritable Bon Pasteur, à l’aimer plus que tout, à ne pas s’éloigner de Lui, à lui faire entièrement confiance afin d’avoir part à la vie qu’il donne en plénitude. Il a aussi exhorté les adolescents et les jeunes à rester attentifs à la voix du Bon Pasteur afin de répondre généreusement à l’appel du Seigneur pour offrir sa vie pour l’annonce de l’Évangile du salut. Le Seigneur continue toujours d’appeler certains comme jadis les apôtres à le suivre de plus près pour poursuivre son œuvre dans l’Église et dans le monde.

La journée a pris fin avec le déjeuner et les dernières recommandations. Chacun retourne chez lui et dans sa paroisse autre qu’il n’était venu.

Christian AÏHONNOU

Secrétaire Diocésain du MADEB